Eugene
Bordeaux, France
Authenticité
le 14/03/2008 14:40
Salut tout le monde !

J'ai récemment acquis deux icy manipulator beta sur un site d'enchères connu de toutes et tous.

J'ai fait une excellente affaire, mais j'ai des doutes quant à l'authenticité des cartes que j'ai reçues :
Le fond mosaïqué du texte est bizarrement très foncé.
Je ne vois pas les petits triangles blancs caractèristiques des cartes Beta, enfin, disons qu'au mieux, j'en discerne un.

L'un ou l'une d'entre vous aurait t'il déjà eu en main des icy beta et pourrait-il me dire à quoi ressemble leur carte ? Le fond du texte est-il plus foncé ? les triangles blancs sont ils quasi invisibles ?

Le plus fort, c'est que les deux sont identiques à 100 % et étrangement vraiment très mints pour des cartes de cet âge.

Je n'ai pas eu l'occasion de les comparer à d'autres, étant un joueur isolé.

Le vendeur m'a dit les avoir eues à l'oeuf cube (enfin, devant) ce qui n'est pas du tout, comme chacun le sait, un gage d'authenticité...

Merci d'avance pour vos réponses !

Si je m'appercois que ce sont des faux, ayant l'adresse du vendeur, il se pourrait que je lui rende une petite visite de politesse...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

eugene
le 14/03/2008 14:54
Bn tu peut toujouts rabattre le cote au vers le cote bas et si la carte merde c'es une fausse!
Eugene
Bordeaux, France
le 14/03/2008 14:58
Merci blind.

C'est quoi cette astuce ?
Je plie la carte et si elle se croque, c'est une fausse ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/03/2008 15:11
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

eugene, voila c'est ç
le 14/03/2008 15:36
Citation :
D. Le bend test (pliage) :

Le test roi dans magic, il est sans doute le plus connu mais aussi l’un des plus efficaces. Une vraie carte magic, lorsqu’elle est pliée d’une extrémité à l’autre (cf photo ci-dessous) ne bougera pas et ne marquera pas. Nombres de fausses cartes ne supporteront pas ce simple test : en effet, au milieu de la carte paraîtra des trace de pliage, ou la texture s’étirera et blanchira…

Attention, une vraie carte peut raisonnablement se blender/plier 8X mais au delà de 15, les dommages seront certainement inaltérables…
Eugene
Bordeaux, France
le 14/03/2008 15:43
Merci à vous deux, j'ai lu l'article.

Je vais tenter le test du bend ce soir, et si c'est positif, j'essaierai aussi ce test sur le vendeur, histoire de voir si lui aussi il en garde des séquelles...
Et bien sur, je ne manquerais pas de laisser un post ici pour vous faire part du résultat du test.

Merci encore pour votre aide !

EuG'
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

eugene
le 14/03/2008 15:51
je te conseille d'abord de faire celui de la lumiere puis celui du pliage!
ohrgg
Amiens, France

le 14/03/2008 17:54
Si j'ai bien compris, l'article concerne les cartes d'avant mirrodin (trés bon article d'ailleurs, si quelqu'un avait l'envie de faire un plus actualisé sur MagicVille, il aurais tout mon soutien).

Mais je pense notament au Tarmogoyf, qu'il est probablement rentable de contrefaire: en existe t'il des faux? Si oui les méthodes proposées dans l'article sont elles toujours valables?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Oui
le 14/03/2008 18:00
ça marche toujours!
rEvo
et aussi oui
le 14/03/2008 19:33
il existe de faux tarmogoyfs :D
I have a big deck

le 14/03/2008 20:39
Qu'est-ce que c'est que cette ignominie. Nan mais vous êtes sérieux avec ce test de pliage ? J'arrive pas à discerner si c'est humoristique ou pas .

Légende
Zac
le 14/03/2008 20:57
c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
ohrgg
Amiens, France

le 14/03/2008 21:08
N'empeche qu'aprés ce test, la carte perd de sa virginité. J'ai fait le test avec des cartes récentes, elles en ressortent sans traces mais pliées, et il faut plier dans l'autre sens pour essayer de leur redonner un aspect présentable, sans qu'elles soit parfaitement plates. Certes, elles ne conservent pas de "traces" du pliage.

Je pense qu'une carte qui a été testé de cette manière ne pourras plus prétendre a un PSA 10! La loupe est a privilégier.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

ohrgg
le 14/03/2008 22:02
Nan, c'est bon mais tu met deux dico sur ta carte et c'est nice!
rEvo
le 14/03/2008 22:04
n'empeche qu'apres plusieurs fois (4 ou 5 il me semble) la carte est définitivement morte même si c'est une vraie.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

ouais
le 14/03/2008 22:09
Citation :
Attention, une vraie carte peut raisonnablement se blender/plier 8X mais au delà de 15, les dommages seront certainement inaltérables…
Eugene
Bordeaux, France
Réponse au test
le 16/03/2008 11:14
Salut tout le monde !

J'ai fait le test du pliage (avant celui de la lumière, je sais, j'aurais peut-être pas dû, mais....) : Ca a marché !
La carte s'est bien remise, pas de marques d'un coté ni de l'autre.

Le test de la lumière, j'ai essayé aussi, je ne vois rien. Mais j'ai essayé aussi avec des jade bêta que je sais authentiques et je ne vois rien de plus ou de moins.

Par contre, question couleur, les icys sont vraiment différents des jades, le marron du fond est beaucoup plus foncé sur les icys, le 4 du cout d'invoc. est beaucoup plus clair sur les icys, comme toutes les écritures en fait...

Je suis toujours perplexe.

Merci à tous pour votre aide.

EuG'




Légende
icy A/B
le 16/03/2008 11:35
il faut egalement savoir que les icy Alhpa et Beta sont TRES differents question couleurs, de meme que la REB, Sedge Troll, le Monolith, Channel, Mana Short et j'en passe surement trois quatre
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
le 16/03/2008 11:40
effectivement... je m'etais pose la question sur mon set de reb... troublant ...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 16/03/2008 14:41
ouais mais bertie toi tu peux comparer avec tes cartes, lui non!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.